Nelson
Informations
Moi c’est Nelson, je suis un magnifique berger Hollandais de deux ans. Pour ceux qui ne connaissent pas ma race , je suis un cousin du berger belge malinois. Je suis donc un chien de travail résistant, plein d’énergie et intelligent.
J’ai besoin d’activité physique et intellectuelle. Côté sport, j’adore courir.
Je suis arrivé au refuge, il y a un an. J’avais un an, seulement et j’avais déjà eu trois familles différentes.
Depuis que je suis ici, j’ai dû apprendre à faire confiance aux humains.
Depuis le mois d’avril, je prends des cours avec Cyril Pellat Finet. C’est ma marraine Marie-Laure qui m’emmène.
Et bien sûr, depuis je progresse. Je suis quand même un peu anxieux au début quand je ne connais pas. Une fois le lien créé, je suis très lié à mon humain(e).
Je me révèle être un loulou très affectueux. J’ai juste besoin d’un peu de temps pour accorder ma confiance.
Je suis un être sensible et intelligent. L’humain qui viendra m’adopter me ressemblera: il me comprendra, me fera confiance, et me permettra de montrer le meilleur de moi même.
Je ne peux pas être un premier chien pour vous : vous aurez compris qu’il faut avoir l’habitude des chiens de travail.
Les enfants en bas âge ne sont pas conseillés pour le moment, car j’ai encore besoin d’apprendre à canaliser mon énergie. Lorsque je suis excité, j’ai besoin de calme autour de moi.
C’est pour cela, que vivre à la campagne est préférable pour moi. Je m’entends bien avec les chiens calmes (mâle et femelle). S’il y en a un(e) à la maison, il faudra nous présenter.
Pour les chats, on ne sait pas vraiment.
Si vous avez envie de venir me rencontrer: ma marraine Marie-Laure se propose de me présenter et nous accompagnera plusieurs fois.
Elle vous propose d’être présente, le temps nécessaire, pour mieux me comprendre.
Nous pourrons au début aller ensemble, voir mon pote Cyril l’éduc.
Mes cours sont financés par le parrainage (j’ai plusieurs parrains/marraines). Je pourrais dans un premier temps partir en famille d’accueil et donc continuer à bénéficier des séances d’éducation qui seront financées par les parrainages. Cela vous permettra de créer du lien avec moi, en m’emmenant aux séances d’éducation, me comprendre et apprendre à canaliser toute mon énergie. Mes proches savent que j’ai beaucoup de potentiel et que je suis un chien attachant.
Les conditions de détention au refuge ne me permettent pas de me dépenser physiquement et intellectuellement, malgré les balades parrainages et les cours d’éducation.
Je saurais développer tout mon potentiel dans un foyer chaleureux.
Si vous pensez me correspondre, rencontrons nous !
spad38.chenil@gmail.com
Contact :
spad38.chenil@gmail.com
Formulaire d'adoption
L’adoption est assujettie à la vérification des conditions d’accueil et de leur compatibilité avec le caractère de l’animal et de la disponibilité de l’animal. Pour adopter merci de vous présenter au refuge afin de vérifier ces conditions.