04 76 89 12 66 spadudauphine@yahoo.fr - Refuge Le Maupas - 38410 Uriage

Princesse – Réservée

Race : Berger Créole

Sexe : Femelle

Age : 5 ans

Entente avec les chats : A tester

Entente avec les chiens : A tester

Description :

Voici le moment tant attendu… Je “me” propose à l’adoption !
 
Oui, moi, Princesse, fifille “berger créole” de 5 ans arrivée tout droit de Guadeloupe il y a environ un mois, peut être un peu plus, c’est un peu flou, car les débuts chez vous ont été très durs, comme vous l’avez sûrement vu.
Enfin le problème c’est que ça n’a pas été dur juste à mon arrivée en France. Le pire, c’était avant.
 
J’ai été enfermée, et frappée. Régulièrement. Ou plutôt quotidiennement dans une cave dans le noir. Jusqu’à ce qu’une âme charitable réussisse à me sortir de là. Je suppose que j’ai pris un peu confiance, j’ai été reconnaissante, mais tellement perturbée que l’on me fasse ensuite faire ce voyage ! Je ne savais pas que c’est parce qu’on me voulait du bien.
 
Donc… De longues heures de vol, puis de voiture, en caisse de transport, pour découvrir à l’arrivée tous ces visages inconnus, cette agitation au chenil. J’ai bien fait comprendre à tout le monde que cette fois ci, si on me touchait, j’allais me défendre ! Plusieurs semaines ont passé sans que mes soigneuses puissent me sortir du box ou m’approcher à moins d’un mètre. Puis est venu quelqu’un d’autre. Je n’ai pas trop aimé au début, puis finalement on a établi le contact, j’ai pu avancer. Aujourd’hui ceux qui s’occupent de moi régulièrement peuvent me mettre une laisse sans difficulté, chose qui me faisait terriblement peur. On me détache arrivée au parc et je reviens à toute allure, la queue qui tournoie comme une hélice et les oreilles frétillantes !
 
C’est pourquoi il faut que je parte, j’ai appris à faire confiance au refuge, mais il faut que je commence à croire à la vie de famille ! Bon, je vous préviens tout de suite ce n’est pas en une seule visite que je vous accepterais. Je vais VRAIMENT vouloir vous faire peur (alors que c’est moi qui ai la trouille…) et même si j’ai une bouille adorable qu’on a envie de bisouter, il faudra prendre son mal en patience.
 
Je serais évidemment placée à la campagne : voir trop de monde tout le temps, très peu pour moi. Je veux bien faire des progrès, mais être en immersion dans la “foule” me traumatiserai encore plus.
 
Je ne veux pas non plus qu’il y ait d’enfants en bas âge, ou trop turbulents dans ma future famille, j’essaie déjà de m’habituer aux grands humains…
 
Un copain chien peut être un plus s’il est bien dans ses pattes et plutôt calme, il faudra bien sûr organiser une rencontre pour être sûr que le courant passe.
Pour ce qui est des chats, on ne connaît pas mes ententes avec eux.
 
Si vous êtes quelqu’un de patient, doux, et rassurant, je suis sûre qu’on pourra s’entendre, au fil du temps…
 
Princesse.
 
 
Si vous souhaitez plus de renseignements ou si vous souhaitez m’adopter il faut envoyer un mail sur :
spad38.chenil@gmail.com

L’adoption est assujettie à la vérification des conditions d’accueil et de leur compatibilité avec le caractère de l’animal et de la disponibilité de l’animal. Pour adopter merci de vous présenter au refuge afin de vérifier ces conditions.